Communiqué « Les Terrasses de Genève »

Chères et chers ami(e)s, partenaires et client(e)s,

C’est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de « Les Terrasses de Genève ». Depuis 2012, pendant les fêtes de Genève, l’équipe des Terrasses de Genève a animé ce lieu de festivité avec dévouement et énergie. Durant toutes ces années, vous, ami(e)s, partenaires et client(e)s avez participé à cette fête avec engouement.

Nous avons organisé une programmation musicale hors normes avec des artistes de tous les continents attirés par cet emplacement exceptionnel qu’était le quai Général Guisan et par son public accueillant. Nous avons eu la chance d’accueillir des stars, des tennismen, des équipes de rugby ainsi que tout un panel de personnalités du monde politique et économique.

Malheureusement, Nos autorités politiques, tant la Ville que l’État de Genève, ont détruit le concept des Fêtes de Genève qui existait depuis 1947, soit plus de 70 ans d’existence. Un beau gâchis !  Au prétexte que « Les Fêtes de Genève sentent la naphtaline », selon le conseiller administratif  Guillaume Barazzone.

L’Office du tourisme organisateur  a tenté de renouveler le concept des fêtes, malheureusement réduit en taille et en nombre de jours par la Ville. Cette mission impossible, sur un plan économique, a engendré des déficits abyssaux durant plusieurs années. L’État a enlevé ce mandat à l’Office du tourisme sans pour autant nommer un successeur. Résultat : point de Fêtes depuis deux ans !

Cette année, la Ville a bricolé des espaces sans vie, sans alcool fort et sans musique. Cet été s’annonce bien triste avec une animation aussi pauvre pour la plus belle rade du monde. Nous regrettons déjà ces Fêtes qui sentaient la naphtaline.

Pour achever en beauté Les Terrasses de Genève, nous vous invitons à la soirée de fermeture définitive le 20 juin dès 18h00. Nous vous indiquerons le lieu rapidement. Nous espérons vous retrouver une dernière fois, pour faire la fête, tous ensemble. L’équipe des Terrasses compte sur vous !


Les Terrasses de Genève
Patrick HAYOUN